Premier séjour chinois en France en 2014

La collaboration entre l’Association Amitié Euro-Chinoise (AAEC), Eurasia Tours et la FFCT prend une nouvelle dimension en 2014 avec la venue en France de plusieurs groupes de cyclotouristes chinois.

Du 27 mars au 3 avril, huit femmes, neuf hommes (dont deux interprètes) ont été pris en charge par les cadres fédéraux Daniel Zey et Frédéric Clauss, lors du premier séjour officiel entre Blois et Paris avec pour thème la découverte des châteaux (Cheverny, Chambord, Rambouillet, Dampierre, Versailles).
À Blois, le groupe a été accueilli Jean-Marie Berthin, président du CoDep 41, Joël Chassier, délégué au tourisme, et les Cyclo-randonneurs blésois. Les randonnées à vélo ont conduit nos hôtes chinois successivement à Cheverny, Chambord, Châteaudun, Chartres, Rambouillet, Versailles pour finir par une visite des principaux monuments de la capitale.

Réception au siège fédéral
Une réception, organisée au siège fédéral, jeudi 3 avril, ponctuait ce séjour, avec la remise de diplômes et échanges de cadeaux en présence de Patricia Leroux, chargée de tourisme à la FFCT, et Jean-Michel Richefort, directeur technique national.
Ce premier séjour fort prometteur sera suivi dans les prochains mois de quatre autres événements similaires, démontrant ainsi que l’amitié euro-chinoise n’est pas un vain mot.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.