Un maillot pour un sourire : le cyclotourisme pour récolter des fonds

Licencié FFCT à l’Audax Club Parisien, Jean-Pierre Le Port a réalisé un tour de France en 2009. Cet été, il va réaliser le même projet sur 4 000 km avec deux autres cyclotouristes. Objectif : relier toutes les villes de la Ligue 1 de football. 

Pour fêter ses 50 ans, Jean-Pierre Le Port avait déjà réalisé en 2009 un tour de France, dont la revue Cyclotourisme avait publié le récit dans son numéro de septembre 2010. Cette année,  il repart accompagné de deux copains pour un nouveau tour de France à vélo, ou plutôt un tour de foot… En effet, ces trois cyclotouristes vont relier toutes les villes de la Ligue 1 de football, soit près de 4 000 km, entre le 27 juillet et le 26 août. Durant ce périple, ils ont l’intention de collecter les maillots portés par des joueurs des vingt villes. Avec l’aide de l’association « Le rire Médecin », ils ont entrepris des démarches auprès de l’Union nationale des footballeurs professionnels, afin de sensibiliser le Syndicat des joueurs professionnels à leur initiative et obtenir le soutien et l’aide de l’UNFP.

Les maillots vendus aux enchères au profit de l’association « Le rire Médecin »

Tous les maillots collectés seront vendus aux enchères et le produit intégral de la vente sera reversé à association « Le rire Médecin ». Pour réaliser cet objectif, les trois compères ont créé l’association « Le Tour de Foot » (loi 1901). Une plaquette de présentation du projet et une affiche ont été adressées à chaque président de club, accompagnées d’une promesse de don de maillot pour les joueurs. Certains pourront même s’engager à offrir un maillot porté lors d’une rencontre de championnat ou de coupe de la saison 2013/2014. Bien sûr, les trois hommes souhaitent l’aide de cyclistes locaux pour les guider vers les lieux de rendez-vous avec les footballeurs.  Et bien entendu, tous les cyclos qui auront envie de faire un bout de chemin en leur compagnie seront les bienvenus !

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Jean-Pierre Le Port à l’adresse électronique : jplp77@orange.fr

clown médecin definitif-001

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.