Une première base VTT dans l’Aube

Entre Champagne et Bourgogne, le Pays d’Armance vient de se doter de la première base VTT du département de l’Aube. L’occasion de pédaler entre massifs forestiers et coteaux calcaires dans le pays du Chaource…

Dans ce territoire niché aux confins du département, entre Champagne et Bourgogne, la diversité des paysages ainsi que le patrimoine civil et religieux vous étonneront. De vastes massifs forestiers, des zones de culture et d’élevage, des vallons et des coteaux calcaires irrigués par de nombreux petits ruisseaux et étangs en font un lieu idéal pour la randonnée à VTT. Onze circuits, de 12 à 35 km, adaptés aussi bien aux balades en famille en plaine qu’aux randonnées plus sportives grâce aux parties techniques dans les coteaux, y ont été fléchés, offrant des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours.

230 km de sentiers balisés !

Chaque circuit présente de beaux panoramas sur la région et pour cette nouvelle base, ce sont ainsi plus de 230 km qui sillonnent le Pays d’Armance au départ des quatre communes d’Étourvy, Villeneuve-au-Chemin, Chaource et Ervy-le-Châtel. Le syndicat mixte d’aménagement rural du bassin d’Armance a travaillé ardemment sur ce projet depuis 2010. Un partenariat fort a été instauré avec le CoDep de l’Aube FFCT et particulièrement Jean-Louis Maugard pour le repérage de tous les circuits, ainsi qu’avec l’association Vélo sport en Pays d’Armance qui a assuré le balisage et s’occupe aujourd’hui du suivi et de l’entretien des circuits.

Renseignements sur le Pays d’Armance : cliquez ici

Tout savoir sur cette base VTT sur le site de la FFCT : cliquez ici

Texte : Isabelle Moosbrugger

Photo : © VA Brunet – Pays d’Armance

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.