AG : L’intervention du médecin fédéral

Le cyclotourisme, c’est bon pour la santé ! Tel est le message que la commission Sport-Santé veut adresser au grand public à travers trois clips qui seront visibles sur ffct.org.

Ces vidéos chargées d’humour, mettent en évidence les bienfaits de notre activité à la portée de tous qui contraste avec l’inaction, l’oisiveté, préjudiciables à la santé. Ce n’est pas « malgré lui » que le médecin s’est fait comédien, au pays de Molière. C’est en effet à Pézenas, avec la complicité de cyclos du Languedoc-Roussillon que Jean-Michel Bouillerot, médecin, a rappelé avec talent l’intérêt de nous rejoindre et de pratiquer dans nos clubs. « Pratiquer, oui, mais en prenant quelques précautions ! » Le docteur Yves Yau a présenté le diaporama destiné à nous donner les conseils qui devraient nous permettre de réduire les risques cardio-vasculaires. Le but fixé par la commission étant de diviser par deux le nombre de décès brutaux parmi nos adhérents. Ces conseils, de bon sens se résument en trois points : « Observer une surveillance médicale régulière et approfondie, rouler raisonnablement – vous savez, quand on peut parler en roulant – et suivre une formation aux premiers secours, car il est vital de savoir réagir face à un malaise. »

La rédaction

Découvrez l’un des 3 clips santé diffusé en avant-première sur la page Facebook FFCT :
Cliquez ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.