AG : L’intervention du DTN

Jean-Michel Richefort a mis en exergue les objectifs partagés entre la Fédération et le ministère des Sports.

Les actions retenues figurent dans la convention d’objectifs pluriannuelle signée entre les deux institutions. Elles portent essentiellement sur l’accueil des nouveaux pratiquants dans les clubs et la mise en œuvre de la convention de pré-accueil ; le soutien aux organisations nationales dédiées aux jeunes dont la Semaine nationale et européenne des jeunes est le plus beau fleuron ; la création de nouvelles écoles cyclo ; la formation des cadres fédéraux et l’édition d’un ouvrage pédagogique intitulé Le Cyclotourisme à l’école.

Les actions sport-santé ne sont pas en reste avec le lancement d’une campagne nationale et la prise en compte des personnes en situation de handicap. Enfin, le volet des relations internationales, notamment au travers des projets d’accueil de groupes chinois en relation avec l’Association Amitié euro-chinoise (AAEC) est un axe auquel le ministère est particulièrement attentif. Ce soutien de l’État se traduit également par l’apport de cinq cadres techniques nationaux, tous intervenants dans la mise en œuvre des actions fédérales. Le DTN n’a pas manqué de souligner que la mise en cohérence du plan d’actions national ne peut prendre tout son sens que s’il est décliné au sein des ligues et des comités départementaux.

 La rédaction

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.