AG : Les résolutions adoptées

Que signifie l’adoption des résolutions soumises au vote des clubs ?

Assemblée générale extraordinaire

 • évolution des statuts quant à l’objet de la Fédération française de cyclotourisme : auparavant, le cyclotourisme commençait au-delà de la pratique utilitaire et s’arrêtait là où commence la compétition. Désormais, le champ d’action de la FFCT englobe le vélo utilitaire et urbain avec ses problématiques liées aux aménagements routiers et à la sécurité. La compétition demeure en dehors de notre champ d’actions, il existe d’autres fédérations pour cela.

• introduction du vote électronique dans les statuts : cela permettra à l’avenir d’organiser les votes (rapports annuels, élections des membres des différents conseils) par mode électronique.

Assemblée générale ordinaire

 • introduction du vote électronique dans le règlement intérieur : les modalités de mise en œuvre de la disposition adoptée en assemblée extraordinaire sont intégrées dans le règlement intérieur fédéral.

 • modification du règlement intérieur avec une nouvelle version de la charte des organisations de cyclotourisme – route et VTT : La charte des organisations a été mise à jour, tenant compte des dernières dispositions ministérielles.

Martine Cano

Retrouvez les résultats détaillés des votes en PDF :
Cliquez ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.