Encore gagné pour les Roc’h

Les Roc’h des Mont d’Arrée, grande fête du VTT de randonnée en Bretagne fut une nouvelle fois partagée par près de 5 400 passionnés des chemins. Le fort nombre de pré-inscrits laissait présager ce succès. Il n’a fallu, aux organisateurs des clubs VTT du Codep 29, que parachever en beauté cet enthousiasme.

Cette année encore, les traceurs ont mitonné pour le dimanche 11 nouveaux parcours. Si bien préparés, qu’il a fallu baliser près de 250 km ! Du jamais vu sur Les Roc’h… et pour le plus grand plaisir des randonneurs. Les participants, petits et grands, étaient également ravis du samedi après-midi et de son, désormais incontournable, « Roc’h & Bosses ». Nombreux sont ceux qui se sont essayés aux danses bretonnes lors du grand repas et fest-noz, bien rythmés par le groupe AVEL DRO.

Culture bretonne mais aussi cultures traditionnelles des autres continents furent mis à l’honneur par les bénévoles des ravitaillements. Les pauses furent dépaysantes. Et pour cause : Les participants ne pensaient pas voir en vrai les derniers indiens des Monts d’Arrée !

La manifestation compte tous les ans de nouveaux aficionados et séduit même de plus en plus de voisins européens.

Les Roc’h des Monts d’Arrée en chiffres :

– 4 900 participants le dimanche

– 500 participants le samedi

– 650 repas

– 385 marcheurs (samedi + dimanche)
– 500 bénévoles issus de 13 clubs VTT du Finistère (affiliés FFCT) et des associations locales
– 11 parcours le dimanche, soit 250 km de tracés.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.