Ensemble c’est tout – 26 juin – Étape 2

Mercredi 26 juin, par un ciel bleu et une température fraîche la journée s’annonce bonne.


Les jardins de Monnet sont au menu du jour. Un périple de 50 kilomètres est tracé passant par Giverny, la Roche-Guyon, Bonnières et retour sur Saint-Vincent-des-Bois.
La descente vers Vernon est la première difficulté technique que nos nouveaux pilotes vont devoir appréhender, pente raide, virages, feux tricolores et circulation dense.
Les jardins de Monnet très colorés ainsi que les explications et informations de Christiane nous ont encore enrichis. Le repas pique-nique a permis à tous de reprendre des forces et de connaître plus de chose sur les personnes en situation de handicap, car ce matin 8 personnes de l’association départementale nous ont rejoints. Des échanges entre pilote et passager ont eu lieu au cours de l’après-midi. Tous les jeunes pilotes se sont retrouvés en position de responsabilité d’une personne en situation de handicap.
Les différents points de visite sont appréciés par l’ensemble des participants : la Roche-Guyon et son château, les bords de Seine. Hélas le temps nous manquant, nous ne nous sommes pas arrêtés sur un ou deux sites remarquables, comme le château de Bricourt.
Demain ce sera encore autre chose.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.