Ensemble c’est tout – 25 juin – Étape 1

Les hautes corvées nous accueillent depuis hier au soir pour le groupe d’encadrement. Des corvées qui n’en sont pas car c’est le nom du gîte. Le but de cette année est l’implication de tous dans tous les actes avec l’intégration des personnes en situation de handicap.

Ce matin, les participants à ce troisième voyage sont arrivés en ordre dispersé ce qui a permis à chacun de s’installer tranquillement pour trois jours.

Le programme concocté par Eva Hamzaoui, référent sport à la direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris, est dense, après sa présentation chacun est allé à sa tâche. Nous partageons tout, la préparation des repas, les corvées domestiques et les moments de plaisir.

L’activité cyclotouristique a débuté à 14 heures. Les déplacements se font en tandem. Nombreux sont ceux qui découvrent ce mode de transport. Après un premier contact les pédaleurs ont exécuté des exercices de maniabilité afin d’acquérir le minimum de compétence pour partir sur la route en position de pilote ou de passager. La boucle de 25 km a été parcourue en 2 heures et chacun a pu acquérir les bases du pilotage de tandem et se retrouver en situation de handicap.

En soirée, une animation en présence de personnes en situation de handicap nous apporte une autre connaissance du monde du handicap. Les expériences de chacun d’entre eux sont des éclairages qui seront exploités lors des accompagnements que nous réaliserons.
Demain sera un autre jour plein de nouvelles découvertes.

 

– See more at: http://blog.ffct.org/ensemble-cest-tout-24-juin#sthash.vfSFOxYh.dpuf

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.