Ensemble c’est tout. Du 24 au 27 juin. En étoile près de Vernon (27)

La Fédération française de cyclotourisme, à travers sa commission Sport pour Tous, se lance une nouvelle fois dans une aventure audacieuse, celle de réunir grâce au cyclotourisme des personnes en situation de handicap et d’autres issues de l’univers carcéral.


Un rapprochement rendu possible grâce à la convention signée avec la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) en juin 2012.

Une nouvelle illustration de ce partenariat se déroulera du 24 au 27 juin prochain avec l’opération « Ensemble c’est tout », un mini séjour en étoile autour de Vernon (27). Le but affiché est l’entraide et la solidarité en prenant en compte la situation des personnes handicapées. Les 22 participants seront encadrés par le staff technique de la FFCT* et des personnels de l’administration pénitentiaire. Les déplacements se feront en tandem (non voyants), l’intendance et la préparation des repas se font en autonomie au sein du groupe.

Le programme d’Ensemble c’est tout :

  • 24 juin : mise en place par l’équipe technique au Gîte des Grandes Corvées à Saint Vincent des bois.
  • 25 juin : installation et les premiers coups de pédales sur un tandem comme pilote.
  • 26 juin : sortie cyclotouristique de 50 kilomètres ponctuée par une visite des jardins de Monet à Giverny.
  • 27 juin : sortie sur un petit parcours permettant de confirmer les habiletés des nouveaux pilotes de tandems.

Une nouvelle et belle étape dans l’accès au sport pour tous, avec comme point d’orgue le cyclotourisme comme moteur de solidarité, d’intégration et de reconnaissance.

* Encadrants FFCT : Jacklyne Jahan, Evelyne Bongtemps-Gerbert, André Champion, Michel Bras et Michel Villepoix

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.