Comité départemental 91 – Le Vélo Club de la Banlieue Sud souffle ses 40 bougies

Le Vélo Club de la Banlieue Sud a fêté son 40ème anniversaire, samedi 17 novembre 2012 au beau milieu d’une assistance fournie, en présence de madame Rafika Rezgui, maire de Chilly-Mazarin, Gérard Bresler, adjoint au maire chargé des sports, Gérard Funes, vice-président du conseil général de l’Essonne, Gérard Proux, ex-président, adjoint au maire chargé des solidarités,  Christian Proponet, ex président, conseiller municipal,  Thierry Fillon, président actuel du VCBS, Michel Le Rouzic, président du Codep 91 FFCT et Jean-Michel Richefort, DTN de la Fédération française de cyclotourisme.

Quelques instants d’émotion lorsque devant l’album photos et les différents maillots, les anciens et les plus jeunes se remémoraient les bons souvenirs. Les images fortes se bousculaient dans la mémoire de ceux qui ont connu et apprécié les premières années du club. Certains noms cités par Thierry Fillon, dans sa présentation de l’historique, évoquaient à tous cette camaraderie chère au club: Robert Rousseaux, pour ses 18 ans de présidence, Irène et Robert Morlet, chevilles ouvrières du club, 2 noms indissociables du sigle VCBS ! Robert, cet infatigable éducateur qui a formé plusieurs générations de jeunes dont certains, à l’image de Fabrice Rota, nouveau directeur du Centre cyclotouriste, ont fait de leur passion un métier.

Souhaitons longue vie au VCBS dont le rayonnement a dépassé les frontières de l’Essonne depuis longtemps. Ce club dynamique et éclectique compte désormais dans le concert cyclotouriste francilien et national.

Photo
De Gauche à droite : Thierry Fillon, Bernard Bresler, Michel Le Rouzic, Rafika Rezgui, Jean-Michel Richefort, Gérard Proux, Christian Proponet, Robert Morlet.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.