Arrivée à Londres

L’expédition Pékin Paris Londres 2012 s’est achevée en apothéose au pied du célèbre TOWER BRIDGE. Les différents groupes de la FFCT qui ont rejoint Londres à vélo (Pékin-Paris-Londres 2012, Paris-Londres, Arc-en-Ciel Aventure, jeunes filles du CROSIF)

soit 250 cyclotouristes, parfaitement guidés par les cyclos anglais, sont arrivés sans encombre jusqu’au bord de la Tamise à l’issue de la dernière étape Crawley – Londres. Accueillis par le Council du Southwark Borough, Mr Peter John, le président fédéral Dominique LAMOULLER et le DTN Jean-Michel RICHEFORT, ce regroupement final fut un moment d’intenses émotions.

La cérémonie officielle de remise de récompenses, organisée à l’Institut Français de Londres fut, quant à elle, couronnée de succès avec la présence de personnalités telles que :

  • Valérie FOURNEYRON, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative,
  • Marie-Arlette CARLOTTI, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion,
  • SE Bernard EMIE, Ambassadeur de France au Royaume-Uni,
  • Edouard BRAINE, Consul de France,
  • Xavier GUERERD, directeur adjoint de l’Institut Français
  • Peter JOHN, Council of Southwark borough,
  • Stephen CORNFORD, Président de Potters fields Park,
  • Francis TISSOT, Président du Comité régional olympique et sportif d’Île-de-France

Cette présence oh combien appréciée de deux ministres et d’un ambassadeur est une première dans le cadre d’une organisation fédérale. Le discours de madame Valérie FOURNEYRON a ému les 250 personnes présentes. Madame CARLOTTI s’est dite très impressionnée par le courage et la détermination des cyclistes en situation de handicap ainsi que par le périple des jeunes filles du CROSIF. Enfin les mots prononcés par le consul de France Edouard BRAINE (lui-même handicapé) ont été très forts. Tous les participants et les responsables fédéraux qui ont rejoint Londres à vélo ont été sensibles à cet hommage de l’Etat français et n’ont pas manqué de le témoigner tant Président fédéral qu’au DTN.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.