Passage à Paris du Pékin-Paris-Londres et rencontre avec les groupes Paris-Londres

Le 21 août dernier marquait le passage à Paris des valeureux « globe-trotters » de l’expédition Pékin-Paris-Londres à vélo.

Un moment fort qui annonçait la fin prochaine de l’aventure et le dernier millier de kilomètres, mais aussi l’occasion pour tous de profiter pleinement de 2 jours de repos bien mérités avant la dernière ligne droite.

Bien qu’attendus le mercredi 22 dans l’après midi pour une réception officielle au siège fédéral, nos « grands voyageurs », nous ont réservé une surprise de taille le 21. En effet, à l’approche de leur arrivée sur Paris, terme de leur étape Provins-Paris, ils se sont invités pour venir prendre un rafraîchissement dans les locaux du siège de la Fédération à Ivry-sur-Seine avant de rejoindre leur hébergement dans le 13ème arrondissement parisien. Bonne humeur, émotion et convivialité ont été les maîtres mots de ce rendez-vous inopiné !

Toutes les photos de la visite surprise du Pékin Paris Londres le mardi 21/08 à découvrir sur le facebook fédéral : cliquez ici

Mercredi 22 août : réception officielle de tous les groupes avant le départ pour Londres.
C’est sous un soleil de plomb que Dominique Lamouller, président de la Fédération française de cyclotourisme a accueilli tous les participants de cette fabuleuse aventure pour le pot de l’amitié avant de les laisser pédaler jusqu’à la capitale anglaise : Pékin-Paris-Londres et ses 80 participants, le défi Arc-en-Ciel Aventure et ses 78 partants, des adolescentes du groupe de Sport en Filles du Comité Régional Olympique et sportif d’Île-de-France, et les randonneurs du groupe Paris-Londres.

Gérard Masson, président de la Fédération Handisport mais aussi président du comité paralympique est venu saluer le courage et la ténacité des participants du périple Arc-en-Ciel Aventure. Une présence qui donne tout son sens aux valeurs portées par ce groupe. Le président a également tenu à saluer Monsieur Liang jiansheng, premier secrétaire du Service culturel de l’Ambassade de Chine en France, venu encourager ses compatriotes chinois, ainsi que les représentantes de l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances), pour leur engagement auprès du défi Arc-en-Ciel Aventure qui a permis à des dizaines de personnes de prendre la route en tandems, handbikes, afin de rallier les Jeux paralympiques depuis Paris.

Retrouvailles, partage d’expériences, et un rendez-vous commun au pied de Tower Bridge à Londres aujourd’hui à 16h00… pour l’arrivée de tous les groupes et fêter le happy end.

Visionner les photos de la réception officielle du mercredi 22 août sur la page Facebook FFCT : cliquez ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.