Semaine fédérale internationale de cyclotourisme Niort-Chauray 2012 – samedi 11 août 2012

Cette dernière sortie de la Semaine fédérale a permis aux cyclotouristes de faire connaissance avec les conches du marais et les côtes envasées de la baie de l’aiguillon.

Nombreux étaient ceux souhaitant profiter de cette ultime journée particulièrement chaude.

Certains malins ont voulu faire d’une pierre deux coups en s’égarant du circuit pour faire une halte à Coulon qui avait organisé un festival de peinture  et un méchoui à midi.

Premier ravitaillement à Arçais où un photographe avait positionné son appareil sur une palette se déclenchant automatiquement au passage d’un cyclo. Sur ce site avait été reconstituée une scène de transport de bétail par plate pour le conduire dans les marais.

Puis, un passage obligé par Charron pour déguster la fameuse « moule de charron » accompagnée des traditionnelles frites, le tout aux airs de chants de marins interprétés par une chorale locale.

Direction Maillezais où l’accueil a de nouveau été fort apprécié. Un groupe de chanteurs et de danse country animait ce ravitaillement.

Dans l’ensemble, parcours sans grande difficulté mais les cyclos ont été particulièrement chahutés sur un revêtement très dégradé et ont souffert de cette chaleur encore une fois étouffante.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.