tour cyclo 2012 etape 21

Tour cyclotouriste international – Étape 21 – Frouard – Saint-Dié-des-Vosges – Samedi 7 Juillet 2012

Nous voici de retour dans cette charmante ville de Saint-Dié-des-Vosges dans son cadre forestier qui est adapté à la pratique sportive du VTT, de la randonnée, la course à pied et le vélo.

Le « Trail des roches », épreuve de fond ou de marathon, réputée emprunte depuis quelques années un parcours tracé dans les sentiers aménagés par les bénévoles du Club vosgien. Les concurrents arpentent les collines boisées ceinturant un massif de grès voisin de la ville.

Après un arrêt pique-nique forcé, la rencontre avec le Tour de France des professionnels nous ayant contraints à stopper notre progression, nos amis cyclos en ont profité pour se ravitailler et regarder la caravane publicitaire puis les coureurs.

Sous un magnifique soleil, cette arrivée restera dans les cœurs de nos 84 cyclos. Après un regroupement à 4 km de Saint-Dié-des-Vosges, c’est un peloton avec toutes nos féminines en tête qui entre triomphalement derrière la voiture de la police municipale. Beaucoup d’émotions, beaucoup de larmes et d’embrassades et pour finir la photo de tous les participants, identique à celle du départ, mais, avec 3000 km de plus dans les jambes.

Magnifique soirée préparée par le club de Saint-Dié-des-Vosges et encore merci à Claude Boisselier et son équipe, pour sa superbe ambiance pour la clôture de ce 14e Tour cyclotouriste international. Encore beaucoup d’émotions au moment des félicitations des élus locaux et de notre responsable Jacques Maillet qui concluait là, sa 20e année au sein de l’organisation du Tour cyclotouriste International.

Merci à toute cette organisation (élus locaux, club etc.), à tous les participants et notamment nos amis Réunionnais qui ont su mettre une bonne ambiance dans ce Tour, à toute l’équipe du CNO et en particulier à Jacques Maillet à qui nous souhaitons une bonne retraite…

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.