entrainement paris londres 2012

Elles s’entrainent pour Paris-Londres avec la Fédération française de cyclotourisme !

24 jeunes filles issues des 8 départements d’Île-de-France vont participer du 23 au 31 août à la randonnée à vélo de Paris à Londres en prélude aux Jeux Paralympiques.

Elles participeront à l’arrivée groupée du cyclotourisme pour tous avec Pékin Paris Londres et Paris-Londres Arc-en-Ciel Aventure. Cette organisation promue par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile de France en collaboration avec la FFCT, s’inscrit dans le dispositif « Sport en filles » qui fête cette année sa 15e édition.

Encadré par les monitrices fédérales et le Directeur technique national de la Fédération, le premier regroupement a eu lieu hier à Paris dans le but de faire connaissance et de s’entraîner. A partir du Jardin d’acclimatation, le groupe s’est déplacé sur le réseau des voies cyclables du Bois de Boulogne jusqu’à l’Hippodrome de Longchamp. L’entraînement s’est poursuivi par des jeux cyclistes et une randonnée en début d’après midi. Une bonne occasion d’allier solidarité et cohésion de groupe, deux valeurs chères au cyclotourisme.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.