tour cyclo 2012 etape 0

Tour cyclotouriste international – Étape 0 – Saint-Dié-des-Vosges – Samedi 16 Juin 2012

L’accueil de Saint-Dié-des-Vosges

La ville de Saint-Dié-des-Vosges se situe dans la vallée alluviale de la Meurthe, entre Sainte-Marguerite en amont rive droite et en aval Saint-Michel-sur-Meurthe rive gauche. La ville s’est développée entre les jonctions de la Meurthe avec la rivière de la Fave, venant de Remomeix et avec le Taintroué, ruisseau de la vallée de Taintrux passant par Rougiville. La commune jouxte sur les premières collines de l’Ormont Nayemont-les-Fosses puis, au-delà de la chaîne de l’Ormont, Ban-de-Sapt et Saint-Jean-d’Ormont, encore plus à l’ouest Denipaire et Hurbache. Aux sommets de la Madeleine, elle rejoint la forêt de Mortagne. Le Kemberg et ses abords sont partagés avec Taintrux et Saulcy-sur-Meurthe.

Elle a une superficie de plus de 46 kilomètres carrés. Elle bénéficie d’un climat frison et d’un climat continental bavarois, la pollution y est très modérée. Mais c’est la silhouette blanche de la Tour de la Liberté qui idéalise la petite ville moderne. Le 17 juin elle prendra des allures de stars en donnant le départ à cette 14ème édition du Tour cyclotouriste international, tout qui fêtera cette année ses vingt ans d’existence.

Toute l’équipe du CNO est à pied-d’œuvre ainsi que le club local Vosgien pour accueillir les 88 cyclotouristes. Les premiers arrivants sont nos amis de la Réunion qui apportent comme lors de la précédente édition, joie et bonne humeur.

Un grand merci à CAP France son directeur et l’ensemble du personnel pour leur accueil durant toute la préparation du Tour Cyclotouriste.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.