arc en ciel jeudi 24 mai 2012

Le cyclotourisme pour tous avec Arc-en-Ciel Aventure : « D’un château l’autre » – Jeudi 24 mai 2012

D’un château l’autre : suite et fin.

Même les meilleures choses ont une fin (proverbe Auvergnat).
Aujourd’hui les activités sport et culture imposent la formation de deux groupes : Sport/sport pour le premier, sport /culture pour le deuxième en cette dernière matinée.

Après un départ en commun à 7h30 du gîte à vélo, les groupes se séparent à Langeais, un qui se rend à une séance d’équitation, l’autre au château de Villandry.
A la pause méridienne tous les avis vont dans le sens d’une grande satisfaction.
La leçon d’équitation (une découverte pour certains) a été très appréciée. Le château de Vilandry a enchanté ses visiteurs par sa beauté notamment les jardins.
L’après–midi, on inverse les activités, ce sera le château d’Azay-le-rideau, un compromis entre la renaissance et le Moyen-Âge, même satisfaction des participants.
Le regroupement au centre équestre à Langeais marque la fin du séjour. Il est clos par Monsieur OBLIGIS directeur interrégional et Madame Noëlle BALLAY directrice du département des politiques d’insertion.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.