madrid londres yvelines

Madrid-Londres passe par les Yvelines

L’association PIRENAICA, basée au pays basque espagnol a souhaité marquer les esprits pour fêter ses 10 années d’existence  en organisant un trait d’union Madrid-Londres à vélo.

Les cyclotouristes sont partis le week-end pascal de Madrid pour relier Londres et le site olympique en une semaine avec pas moins de 1500 km dans les jambes.

Ils ont traversé l’Aquitaine, le Poitou Charente, l’Orléanais, l’Ile de France et la Haute Normandie avant de prendre de ferry à Dieppe (Dieppe-Newhaven) pour arriver au stade olympique  où ils sont accueillis officiellement  par les autorités anglaises.

Pour le Président Biktor ANDUEZA « ce trait d’union poursuit 3 objectifs, faire connaitre notre association, marquer notre solidarité envers le mouvement olympisme, porteur des valeurs du sport et rencontrer des amis cyclotouristes tout au long du parcours.»

De passage dans les Yvelines où ils ont été guidés dans le final de l’étape par le DTN, Jean-Michel RICHEFORT, les cyclistes espagnols ont découvert la forêt de Rambouillet puis la vallée de Chevreuse  avec une halte au château de Dampierre et à la stèle Jacques Anquetil au sommet de la cote de Chateaufort.

A l’étape de Vélizy-Villacoublay, ils ont été accueillis par Alain DELICATO, Président du comité départemental des Yvelines de cyclotourisme (Codep 78) et Claude GALVAING, représentant le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile de France (CROSIF). Une occasion de leur remettre  un souvenir au nom de la FFCT et de nouer des contacts durables avec les cyclos espagnols.

En 2012, Pirenaica organise plusieurs séjours dans les Pyrénées en juillet avec les plus beaux cols au programme. Pour plus d’info : www.pirenaica.com

madrid londres yvelines 2

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.