la FFCT accueille les voyageuses

Voici le retour de Lucie et Marion, soutenues par la Fédération française de cyclotourisme pour leur périple, dans le cadre du label grand voyage

Pour leurs ultimes tours de roue, Lucie et Marion avaient invité leurs amis à les accompagner sur l’étape finale entre Dry et Saint-Hilaire Saint-Mesmin en ce dimanche ensoleillé du 25 mars.

Beaucoup plus nombreux qu’au départ (pluvieux), une cinquantaine de cyclistes, sur des machines parfois sorties des fonds de grenier ou de garage, a suivi les machines de Lucie et Marion encore chargées de la poussière du Vietnam sur le parcours de «La Loire à vélo», rejointes par autant de jeunes écoliers hilairois sur les derniers hectomètres.

Avant de partager un pique-nique en commun, Lucie et Marion ont présenté un diaporama d’une petite heure pour narrer leur épopée de 10 418 kilomètres parcourus en 346 jours sur les continents Afrique, Amérique, Océanie et Asie.

La FFCT était représentée par Benoît Grosjean, Président du CODEP Loiret, accompagné des cyclotouristes locaux des Cyclo-Randonneurs de la Pointe de Courpin.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.