partenariat journal quotidien

Des enfants gagnent des vélos dans le cadre d’un Partenariat avec le journal Mon Quotidien 

Focus sur la cérémonie de remise à un jeune gagnant dans l’Eure :

Dans le cadre du Concours européen d’éducation routière, la FFCT a organisé un concours portant sur la sécurité à vélo, en partenariat avec le journal d’informations pour les enfants, Mon Quotidien. Le questionnaire était paru dans l’édition du 13 septembre 2011 de Mon Quotidien.
Un des 3 gagnants de ce concours, Paul Cherville, habite à Barneville-sur-Seine, dans le département de l’Eure. Vendredi 6 janvier, en présence du maire de Barneville-sur-Seine, de ses parents, son frère et ses amis, Monique Loride, présidente du CoDep de l’Eure, a remis à Paul Cherville le vélo qu’il a gagné.

Après avoir rappelé dans quelles circonstances Paul avait gagné ce VTT Cannondale, Monique Loride a présenté la Fédération et le CoDep. Elle a rappelé les bienfaits de la pratique du vélo chez les jeunes et a insisté sur la sécurité, priorité de la FFCT et des éducateurs de la FFCT.

Enfin, le CoDep, par l’intermédiaire de Fabrice Pignet, responsable Jeunes, a remis à Paul un kit sécurité : chasuble jaune, brassards, dépliants ainsi qu’une invitation à participer au Concours départemental de Sécurité routière, qui se tiendra à Évreux, le 11 février 2011.

JY Lottin
Secrétaire du CoDep 27

partenariat journal quotidien concours 1

Mon Quotidien – Jeu Concours pour le 13 septembre 2011

partenariat journal quotidien concours 2

Mon Quotidien – Les résultats du Concours proclamés le 14 octobre 2011

partenariat journal quotidien 2

Photos JY Lottin

Les lots proposés étaient, pour les 3 premiers : 1 vélo, et pour les 7 suivants un kit de sécurité. Les enfants ayant remporté un vélo sont issus des départements de l’ Eure, de la Loire-Atlantique, et du Gard.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.