Vélocipèdes : Une exposition exceptionnelle

Vélocipèdes : Une exposition exceptionnelle

L’exposition vélocipèdes, à l’initiative du personnel technique et de l’intendance du lycée d’Etat Jean-Zay à Paris, réunit les plus belles pièces de la collection Emmanuel DEHAN dans le grand hall du lycée.

Jusqu’au 7 décembre prochain, draisienne, grand bi et autres vélocipèdes vont côtoyer les vélos légendaires de Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx. Vous y retrouverez, plus près de nous, les vélos de contre la montre de Laurent Jalabert, Jan Ullrich et le fameux Lotus aux lignes futuristes de Chris Boardman. De grandes affiches d’époque vous feront revivre les exploits d’antan, sur route et sur piste. Des vitrines d’accessoires très fournies jalonneront votre parcours, entre histoire, technique et pédagogie.

Tous les thèmes abordés à travers l’exposition expliquent l’évolution industrielle et artistique de chaque époque. Pour Gilles Michel, passionné de vélo et commissaire de l’exposition « C’est un vaste témoignage de l’évolution de nos besoins dans un monde en perpétuel mouvement, à l’image de ce formidable moyen de transport, de loisir ou de compétition qu’est le vélo. Chacun pourra ici trouver un point d’ancrage en observant ou en lisant ce que seule une telle collection peut apporter de témoignages. »

Une exposition à ne rater sous aucun prétexte !

Adresse :
Lycée d’Etat Jean Zay
10 rue du Docteur Blanche
75016 PARIS
Tel 01 40 50 43 43

Ouverture au public tous les jours de 9hà 20h jusqu’au mercredi 7 décembre 2011

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.