photo stand

La Fédération française de cyclotourisme : interlocuteur privilégié des collectivités locales

La Fédération française de cyclotourisme était présente au Salon de Maires et des collectivités locales qui se tenait à Paris.

Belle vitrine pour l’interlocuteur majeur auprès des collectivités avec la Charte des aménagements cyclables, le portail du tourisme à vélo veloenfrance.fr, le label des villes vélotouristiques, qui sont des éléments essentiels et incontournables d’aide au développement du tourisme à vélo.

Une année riche en contacts

L’édition 2011 du salon s’avère riche en contacts, beaucoup d’élus s’étant montrés fort intéressés par les actions et compétences des adhérents de la Fédération. Nous remercions également nos clubs et comités départementaux qui ont invité leurs élus locaux à découvrir la Fédération sur le stand.

Prix de l’Innovation

Le site veloenfrance.fr a également été mis à l’honneur avec le prix de l’Innovation catégorie, Sport, loisir, tourisme et culture. L’obtention du Prix de l’Innovation est une reconnaissance du savoir-faire de la Fédération mais aussi une mise en lumière de la collaboration efficace entre ses structures locales, départementales et les collectivités locales, les comités départementaux de tourisme, les parcs régionaux et offices de tourisme.
Dominique Lamouller, président de la FFCT a reçu le trophée des mains de Jacqueline GOURAULT, Sénateur-Maire de LA CHAUSSEE-SAINT-VICTOR (41), vice-présidente de l’Association des maires de France et également présidente du Jury des Prix de l’Innovation.

La FFCT et la FFE scellent leur engagement

Dominique Lamouller et Bernard Pavie, Président du Comité National de Tourisme Equestre, représentant Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation ont signé une convention de partenariat destinée à développer une collaboration entre les deux instances nationales, notamment sur le développement et la protection des espaces naturels de pratique.

Ayant pris en considération le développement de la pratique de la randonnée sous toutes ses formes et de son rôle essentiel dans le développement du tourisme en France, la FFCT et la FFE souhaitent, à travers la mise en place de ce partenariat, contribuer au développement de leurs activités autour d’une vision partagée de la défense de l’environnement, la sauvegarde du patrimoine et la préservation des sites de pratique.

Partenariat GrDF, remise symbolique d’un Tandem au Comité départemental de cyclotourisme de l’Indre.

Dans le cadre de la semaine du handicap, GrDF partenaire officiel de la Fédération depuis 2009, accompagne la Fédération française de cyclotourisme pour la pratique du cyclotourisme pour tous par la dotation de tandems qui permet l’accueil de public non-voyant dans les clubs. En 2011, 3 tandems ont été attribués à des structures FFCT qui conduisent des actions d’accueil des mal/non-voyants.

Les 3 associations récompensées cette année sont : le Club Cyclotouriste de Chauray (79), l’Union Cyclotouriste Littoral Nord Dunkerque (59), et le Comité Départemental de l’Indre (36).
Le salon des Maires a été l’occasion d’une remise symbolique du tandem alloué à Châteauroux dans l’Indre sur le stand de notre partenaire.
Plus d’images : http://cyclotourisme-indre-ffct.org/?q=galerie

Une autre action solidaire a également été actée par la signature d’une convention entre GrDF et la vélo-école de la Rochelle.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.