reunion ecf ffct

La Fédération française de cyclotourisme a reçu l’European Cyclists’ Federation 

Mardi 15 novembre, les représentants de l’ECF on été reçus au siège fédéral par le Président Dominique Lamouller, le Directeur technique national Jean-Michel Richefort, et Sophie Mauriange, attachée de presse.

Après avoir détaillé les avantages d’adhérer à leur organisme dont le rôle de plus en plus prépondérant en matière de promotion de l’usage du vélo dans toute l’Europe, les représentants de l’ECF ont insisté sur leur positionnement en qualité d’interlocuteur privilégié auprès du Parlement européen.

L’ECF organise chaque année le congrès mondial Velocity dont l’édition 2012 aura lieu à Vancouver (Conférence à laquelle la FFCT a participé au cours des 5 dernières années). Lors de cet entretien, la FFCT n’a pas manqué de soutenir le dossier de candidature de la Ville de Nantes pour recevoir ce congrès en 2013 (en concurrence avec 2 autres villes Européennes). La décision interviendra avant la fin de cette année.

Elue capitale verte d’Europe en 2013 et organisatrice de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme cette même année, Nantes s’érige d’ors et déjà en métropole incontournable du vélo.

Conscients du positionnement de l’ECF, les représentants fédéraux ont manifesté leur intérêt d’une collaboration dont les modalités restent à définir. Une proposition de la part de l’ECF sera faite dans ce sens.

Lors de cette première rencontre très cordiale et constructive, les représentants ont manifesté le désir de poursuivre leur réflexion en termes de représentation, d’aménagements et d’organisations.

Pour plus d’informations sur l’European Cyclists’ Federation www.ecf.com

Photo : de gauche à droite :
• Manfred Neun, Président ECF
• Dominique Lamouller, Président FFCT
• Doretta Vicini, Vice Présidente ECF
• Dr Bernhard Ensink, Secrétaire général ECF
• Jean-Michel Richefort, Directeur technique national FFCT

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.