pbp jeunes cyclos

Les jeunes cyclotouristes participent au Paris-Brest-Paris !

Ils seront 35 jeunes, de 14 ans à 18 ans, à s’élancer sur les routes du Paris-Brest-Paris, encadrés par un groupe d’éducateurs fédéraux. Ces jeunes cyclos passionnés partiront de Trappes le 14 août et rejoindront le point d’arrivée en douze étapes de 90 km à 130 km, avec une journée de repos à Brest.

Développer les relations entre jeunes, leur prouver leur capacité d’endurance et découvrir les régions aux plans culturels et touristiques : l’objectif de la Fédération française de cyclotourisme est l’aboutissement d’un long travail mené dans les écoles de cyclotourisme. Il a permis aux adolescents d’acquérir la maturité nécessaire pour effectuer ce périple qui s’inscrit dans la lignée des grands événements fédéraux dédiés aux jeunes.

Départ de Saint-Quentin-en-Yvelines, à Trappes, le dimanche 14 août.
12 étapes de 90 à 130 km/jour avec une journée de repos à Brest. Il empruntera au retour l’itinéraire de leurs aînés. Ce sera l’occasion pour ces jeunes de les côtoyer au plus près certains jours, voire de les accompagner sur certaines étapes.
Arrivée prévue le vendredi 26 août au lieu de départ, après avoir parcouru environ 1 300 kilomètres.

Les étapes du Paris-Brest-Paris des jeunes : 
Trappes (78) – Saint-Maurice-Saint-Germain (28) – La Ferté-Macé (61) – Pleine-Fougères (35) – Ploufragan (22) – Saint-Thégonnec (29) – Brest (29) – Rostrenen (22) – Saint-Méen-le-Grand (35) – Gorron (53) – Mamers (72) – Dreux (28) – Trappes (78).

Retrouvez les chaque jour sur pour suivre leur actualité et leur progression sur le parcours : 
http://reportages.jeunes-ffct.org/pbp2011.htm

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.