sf 2011 grdf ecole cyclo

Semaine fédérale internationale de cyclotourisme – Flers 2011 :  GrDF remet des vélos à l’école de cyclotourisme du Club de Flers  

A l’occasion de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme, une cérémonie très sympathique avait lieu hier soir à la Mairie de Flers.

Monsieur le Maire de Flers a expliqué sa joie d’accueillir cette remise de vélos et de licences FFCT qui permettra à des jeunes Flériens, n’ayant pas forcément la possibilité d’acheter un vélo, de débuter l’activité au sein du club local.

Ces vélos, achetés chez un commerçant local, sont offerts par le partenaire officiel de la Fédération, GrDF.

Cette dotation fait suite, en Basse Normandie, à toute une série d’actions autour de l’éducation routière, financées dans le cadre de ce même partenariat.

Par exemple, depuis 2 ans, quelques 800 enfants ont pu passer leur premier Brevet d’éducation routière encadrés par une dizaine de moniteurs fédéraux et d’employés de la Communauté d’agglomération de Flers.

Au niveau national, comme l’a souligné Dominique Lamouller, Président de la Fédération frnaçaise de cyclotourisme, GrDF offre chaque année 5 vélos à 10 écoles de cyclotourisme qui développent des projets innovant pour l’accueil et la formation de jeunes, mais aussi participe à l’insertion de non-voyants dans les clubs avec la dotation de tandems.

Jean Dumaine, Président du club de Flers a bien résumé tout l’intérêt de cette dotation : « le vélo est un formidable outil de liberté, cette remise permettra à des jeunes d’avoir cet outil pour découvrir une activité formidable ».

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.