sf 2011 31 juillet

Semaine fédérale internationale de cyclotourisme – Flers 2011 : dimanche 31 juillet 2011

Quelques beaux pelotons de cyclotouristes et vététistes ont voulu s’échauffer dès ce dimanche, les premiers dans la baie du Mont-Saint-Michel et les seconds au Mont de Cerisy près de Flers.

Dans les deux cas, ils ont pu s’adonner à la lecture de paysages grâce à quelques uns des plus beaux points de vue normands. Celui qui donne sur la Suisse Normande à Cerisy-Belle-Etoile ne manque pas d’intérêts sur l’occupation et les activités locales, mais il est vrai que celui de la Merveille permet de revenir avec des images incomparables.

Dans l’après-midi, la Ville de Flers a accompagné les cyclotouristes et les habitants en fanfare et déambulation depuis le centre-ville jusqu’à la permanence en préambule à la cérémonie d’ouverture.

Puis tout s’est passé sur le stade avec un spectacle de danses intergénérationnel et multiculturel de haut niveau, proposé par les associations locales.

 

Nous pouvons retenir une phrase du Maire de Flers à l’attention des cyclotouristes : « vous êtes ici chez vous ! ». Lui-même et les élus des collectivités locales partenaires ont revêtu pour l’occasion le maillot du Trait d’union des jeunes cyclotouristes, arrivé à Flers après un périple depuis Verdun.

Le Trait d’Union, c’est le symbole de la vitalité du cyclotourisme ! le groupe des jeunes voyageurs a également été accompagné cette année par les jeunes de Flers, qui ont participé depuis 2 ans au passage du Brevet d’éducation routière, dans les écoles et centres de loisirs de l’agglomération, en partenariat avec GrDF.

Vers 18h, la 73e semaine fédérale internationale de cyclotourisme était déclarée ouverte.

Bonne semaine !!

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.