sf 2011 30 juillet

Semaine fédérale internationale de cyclotourisme – Flers 2011 : samedi 30 juillet 2011

Nous sommes la veille de l’ouverture de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme !

Comme l’a dit Dominique Lamouller, Président de la Fédération française de cyclotourisme, ce matin lors de l’inauguration de la permanence : « La horde des cyclotouristes déferle sur Flers ! ». Aujourd’hui, sont arrivés plus de 13 000 cyclotouristes !

Ils viennent de toute la France et d’autres pays ! Ils se sont installés chez l’habitant. Monsieur le Maire de Flers nous précisait ce matin que 200 Flériens accueilleront des cyclotouristes cette semaine.

Et puis il y a les campings, où plus de 6 000 cyclotouristes s’installent encore !

La permanence fédérale a déjà fait le plein depuis 14h, ouverture des portes.

Dans cet espace totalement dédié aux cyclotouristes, nous trouvons, le village fédéral avec la boutique de la Fédération française de cyclotourisme, ses commissions, les confréries et partenaires institutionnels, l’espace d’accueil de la Semaine fédérale.

Il y a aussi un espace pour les réparateurs, le garage à vélo (capacité : plusieurs milliers de vélos !!), la buvette qui sera aussi l’espace d’animation de fin de journée, le hall de la Normandie avec toutes les infos touristiques et produits du terroir normand, le hall des exposants qui regroupe du matériel de cycles et des produits des terroirs de France.

La permanence sera ouverte tous les jours de 10h à 20h.

Demain, c’est l’ouverture de la Semaine ! et le soleil est invité d’honneur !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.