semaine nationale jeunes moisson mardi 12 0341

Retour sur la Semaine nationale et européenne des Jeunes de Moisson (78)

En cette année d’organisation du Concours européen d’éducation routière à Paris, le Concours national a été un moment fort de la Semaine nationale et européenne des jeunes qui a réuni plus de 600 jeunes cyclotouristes à Moisson dans les Yvelines mi-juillet.

Une finale pour l’Europe !

Sur les 177 jeunes ayant pris part aux qualifications, 62 d’entre eux étaient qualifiés pour la finale nationale du concours d’éducation routière : Une rencontre de très haute tenue avec le passage de plusieurs tests techniques et pratiques.

La moindre petite erreur peut coûter très cher! Les jeunes finalistes, tous très concentrés, en sont tous conscients d’autant que cette année, l’enjeu est de taille. Les premiers (2 filles et 2 garçons), représenteront la France au concours européen dont l’organisation se déroulera à Paris le 17 septembre.

Pour Jean-Michel RICHEFORT, Directeur technique national, « le rôle accordé à l’éducation routière est croissant d’année en année. Il ne s’agit pas seulement d’enseigner les panneaux du Code de la route et les règles de circulation mais aussi d’intervenir sur l’anticipation, les bonnes pratiques et les réflexes liés à l’environnement du cycliste. Le fait d’évaluer le comportement sur un parcours complet constitue l’objectif de ce concours dont la finalité est de permettre aux jeunes d’acquérir une meilleure autonomie à vélo.»

En fin d’après midi, la remise du diplôme et les récompenses à tous les participants s’est déroulée en présence de Françoise DESCAMPS-CROSNIER, Maire de Rosny, conseillère régionale, Monsieur le maire de Moisson, Jean-Luc DELBOSC, représentant GrDF régional, partenaire officiel de la FFCT. Alain DELICATO, président du CODEP78 FFCT,  Marie-Françoise DESBROUSSES et Alain RAT, élus nationaux en charge des jeunes licenciés FFCT.

Classement

Filles

1ère Maud Nolin – Bourgogne

2ème Marion Hélin- Bretagne

3ème Clémence Duchesne – Poitou-Charentes

4ème Amandine Vidon – Rhône-Alpes

5ème Emeline Jaillette – Orléanais

Garçons

1er Florian Margail – Languedoc-Roussillon

2ème Bastien Baroni – Champagne- Ardennes

3ème Pierre Duc Martin- Bretagne

4ème Nicolas Bonenfant – Poitou-Charentes

5ème Babonneau Matisse – Ile de France

La sélection de photos qui suit va vous permettre de revivre cette semaine.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.