rvt 2011 26e etape

Raid Vert transalpin – 26e étape (23 juillet 2011) : Les Saisies – Albertville

Aujourd’hui, c’est la dernière ! La 26e ! Il a plu toute la matinée au col des Saisies, c’est habituel maintenant… Nous ne sommes partis qu’à 14h car l’étape est plus courte.

Toute la journée d’autres groupes nous ont rejoints pour finir à une bonne soixantaine à Albertville.

Cette journée était entièrement organisée par les cyclotouristes albertvillois, et très bien organisée : randonnées ouvertes à tous, défilé en ville, accueil de pom-pom girls dans la cité historique d’Albertville, village du vélo, démonstrations de trial, repas avec spectacle de cirque le soir !

Les représentants de la ville d’Albertville, notamment Alain Marçais, Maire-adjoint à l’événementiel qui avait participé au départ à Innsbrück, et des représentants du Conseil général étaient présents pour nous accueillir.

Notons tout de même que notre arrivée à Albertville s’est déroulée sous un rayon de soleil ! Les cyclotouristes albertvillois avaient même pensé à ça !

Nous avons donc passé 26 jours sur le vélo pour traverser les Alpes d’Est en Ouest, avec une centaine de cols… du soleil et de la chaleur, à la pluie et au froid ! Une aventure d’exception, un raid d’exception, qui restera dans nos mémoires, c’est certain !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.