La Fédération française de cyclotourisme, partenaire du Salon du Cycle 2011

Cycle2011-150x150

Le Salon du Cycle aura lieu cette année à Paris du 16 au 19 septembre.
La Fédération française de cyclotourisme est tout naturellement partenaire de cet événement incontournable du monde du vélo en France.

A cette occasion diverses animations seront proposées au public avec notamment :

Le Brevet d’Éducation Routière, pédagogie et prévention à vélo pour les enfants

Composé de 3 ateliers, le brevet permet de transmettre aux enfants les éléments essentiels pour une conduite en toute sécurité :

  • Maniabilité du vélo : sur une piste dédiée les enfants devront maîtriser leur vélo et réaliser des stops, tourner à gauche, et gérer des obstacles.
  • Atelier sur le vélo : questions sur les parties du vélo et les éléments obligatoires.
  • Atelier sur la sécurité : questions sur les panneaux généraux et sur la réglementation.

Atelier mécanique pour tous

Encadré par des moniteurs fédéraux, tour d’horizon des conseils de base pour un confort optimal à vélo (réglages selle, guidon, freins). Comment gérer les pannes les plus courantes ? Crevaison, saut de chaînes, etc.

Et l’ensemble des licenciés de la Fédération française de cyclotourisme peuvent profiter d’un tarif particulièrement avantageux pour visiter le Salon !
Pour cela, nous invitons les clubs à imprimer le document de réservation des billets (10 minimum) et à le renvoyer à l’organisation du Salon. Vous bénéficierez d’entrées à demi-tarif.

Vous trouverez le document dans l’intranet fédéral :
https://elia.cvf.fr/ffct – Documents / l’espace fédéral / Salon du Cycle 2011

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.