rvt 2011 13e etape

Raid Vert transalpin – 13e étape (9 juillet 2011) : Vella – Disentis Jour de repos du 10 juillet à Disentis

Enfin une journée sans précipitation !
Départ à 8h par un nouveau sentier découvert la veille par Jean qui nous a ainsi évité les 6 km de route jusqu’à Lumbrein. Montée dans les alpages parsemés de nombreuses granges.

Une surprise désagréable nous attendait au détour d’un virage, un épandage de lisier à la lance à incendie venant mourir à quelques mètres de la route !

La montée à l’Alp Nova s’est poursuivie sur une large piste, puis nous avons attaqué la descente dans les prairies bouseuses et très boueuses, avant de reprendre une grande piste, tout juste entrecoupée d’un beau passage technique, vers la vallée du Rhin antérieur.

La pause pique avait lieu après le village de Trun sur une aire de jeux pour enfants où les grands adultes se sont amusés comme des fous tout en grappillant des petites cerises, avant une petite sieste réparatrice ( la première depuis le début du raid !).

Les 15 derniers km ont longé le Rhin en alternant montées et descentes avant de rejoindre Disentis.

A 18 h, l’organisation nous a offert un verre afin de fêter la mi-parcours mais également pour marquer le départ de certains d’entre nous. L’ambiance sera certainement différente sans nos amis.
Pensées amicales pour nos camarades de sentiers qui rentrent après 15 jours de Raid : Anne-Marie, Denis, Pascal, Brigitte, Philippe, Claude, Alfred, Christine . A bientôt pour d’autres aventures !

Nous avons profité de la journée de repos pour faire de la lessive et de la mécanique. Le matin 3 insatiables sont allés glaner un col avec 1000 m. de dénivelé !
D’autres ont pu apprécier et contempler avec  curiosité une cérémonie religieuse et son cortège en présence de l’évêque à l’abbaye bénédictine de Disentis.
L’après-midi, c’était :  repos, piscine, et descente VTT pour quelques uns !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.