Raid Vert transalpin – 3e étape (28 juin 2011) : Karvendelhaus – Zugspitz Arena

Toujours dans le Parc Naturel pour la première partie de l’étape, au départ du refuge « Karvendelhaus », une descente de 19 km entre torrent, alpages et forêts de mélèzes.

Après le petit village de Scharnitz, toute l’équipe continuait le long d’une rivière jusqu’à Hobern, lieu du pique-nique. Certains ont profité de l’heure de repos pour faire trempette des pieds dans le torrent.

L’après-midi nous transportait dans la vallée de Geistaal. Très vert, avec une forêt épaisse au début puis des falaises impressionnantes sur le côté.

Georg, notre guide, avait trouvé, une monotrace pour descendre jusqu ‘à Ehrwald. Là, au départ des remontées mécaniques, nous attendaient deux demoiselles de l’office de tourisme pour un accueil hors du commun avec charcuteries et fromages locaux.

Ce soir, nous dormons au Cube Hôtel, un Bike Hôtel qui peut faire rougir beacuoup de confrères français. Tout y est pour le confort du cyclotouriste et on peut même garer son vélo dans un parking personnel à l’entrée de la chambre !!

Profitez des photos pour vous rendre compte de ce Raid Vert transalpin !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.