tour chinois arrivee 3

Les Chinois ont bouclé leur Tour

Après 20 jours d’effort et 3 470 km aux compteurs de leurs vélos, les cyclotouristes chinois de la province de Zhejiang et de la ville de Hangzhu ont bouclé le parcours complet du Tour 2011 avec une immense satisfaction.

Partis de l’Île de Noirmoutier en Vendée, le vendredi 3 juin, les cyclos chinois ont découvert et apprécié les belles régions françaises traversées. L’arrivée s’est déroulée hier en fin de matinée à l’Arc de Triomphe, pour le plus grand plaisir de nombreux touristes asiatiques, en séjour dans la capitale. D’après Roland Diot, le moniteur fédéral qui les a accompagné «ce qui à impressionné le plus les cyclistes de l’Empire du Milieu, tous habitués à réaliser de longs raids cyclistes, c’est l’accueil des cyclotouristes et des municipalités notamment à Beauvoir-sur-Mer, à Châteauroux, Aigurande ou encore à Saint Paul trois châteaux». Si la bonne humeur et l’engouement ont régné dans le groupe durant ces 3 semaines à travers l’hexagone, c’est en partie grâce aux conditions logistiques et d’encadrement fournis par la FFCT, favorisant ainsi la progression touristique et sportive. Pour le DTN, Jean-Michel Richefort «Ce premier séjour en France signe la venue de nombreux cyclotouristes chinois à l’avenir et fait suite aux échanges culturels que nous entretenons avec l’Association Amitié Euro Chinoise depuis 7 ans. La FFCT, dans ses prérogatives, accueillera ces nouveaux cyclistes avides de découverte. C’est aussi le juste retour des séjours organisés en Chine par la commission tourisme de notre fédération.»

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.