tour chinois chateauroux

Sur les routes du Tour : Les cyclos chinois font étape à Châteauroux

Ni hâo, Après 6 étapes et près de 1000 km au compteur, les cyclotouristes chinois ont traversé hier (mercredi 8 juin) l’Indre-et-Loire puis l’Indre avant d’arriver à Châteauroux, terme d’une étape très agréable de 218km.

A l’arrêt à Villedieu-sur-Indre, la bonne humeur régnait dans le groupe. Il est vrai que le soleil et le vent dans le dos ont grandement favorisé leur progression.
Partis de Vendée, vendredi 3 juin pour réaliser le parcours complet du Tour 2011, les 25 cyclos chinois, de la province de Zhejiang et de la ville de Hangzhu découvrent nos belles régions. Ce qui impressionne le plus ces cyclistes chevronnés, habitués à réaliser de longs raids cyclistes, ce sont les traversées de villages déserts et des petites villes où le trafic routier est faible, contrastant étrangement avec les villes chinoises surpeuplées.
Sur la fin d’étape, nos amis chinois étaient accompagnés par les cyclos castelroussins venus à leur rencontre, avec Jean Pothereau, leur chef de file.

A la mairie de Châteauroux,ils étaient accueillis lors d’une réception très conviviale par Monsieur le Maire, Jean-François Maillet et ses adjoints, messieurs Jean-Yves Hugon et Didier Fleuret.
Claudine Langlois, Présidente du CODEP 36 et Jean-Michel Richefort, DTN, remerciaient leurs hôtes, tous acquis à la cause du cyclotourisme.
Il est vrai que la « SF » de Châteauroux a laissé d’excellents souvenirs dans le département berrichon.
Zàijiàn

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.