defi solidaire jour 3

Poissy-Lens le défi solidaire 2011 – Vendredi 6 mai 2011

Troisième et dernier jour de ce Défi solidaire.

Le sport ce matin et le culturel cet après-midi sont à égalité aujourd’hui.
Comme chaque jour un départ matinal, le bus nous permet de rejoindre les membres accompagnateurs du club de Liévin et du Codep 62. Le parcours élaboré par nos clubs est parfaitement choisi. Sécurité, histoire, nature font que cette randonnée permet de conclure le parcours cycliste de façon majestueuse. Après Vimy au lieu de la guerre 14-18, nous découvrons le bassin minier avec vue sur les terrils avant de traverser les corons.

Après un repas régional très apprécié, nous nous rendons à la maison du projet. Après les mots d’accueil et de remerciements, les porteurs du projet Louvre à la maison centrale de Poissy exposent son élaboration et sa concrétisation. La visite du chantier du Louvre-Lens permet de se rendre compte de l’importance que prendra ce nouveau musée dans le Nord.

C’est avec une émotion certaine que l’ensemble des participants prend le chemin du retour avec l’envie de continuer cette route.

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.