bourbon lancy vvt

Bourbon-Lancy :  « Ville vélotouristique » (label de la Fédération française de cyclotourisme)

5ème Ville en France à être labellisée après Créon, Nice, Albertville et Digne-les-Bains.

Après la « Semaine nationale et européenne du jeune cyclotouriste » organisée de main de maître par le club cyclo bourbonnien en 2009, Bourbon-Lancy vient de rejoindre le cercle des villes récompensées et accompagnées pour leur implication dans le développement de la pratique du vélo en obtenant le label « Ville vélotouristique » décernée par la Fédération française de cyclotourisme .

Bourbon-Lancy, en Bourgogne du Sud, seule station thermale de Saône-et-Loire, dispose de nombreux atouts touristiques :

patrimoine historique (ville médiévale avec beffroi, église clunisienne du XIème siècle) ;
patrimoine environnemental (station verte, plan d’eau avec activités nautiques, site ligérien, golf, parcs et forêts..) ;
bien-être et détente (centre Bien-être Celtô, casino…) et idéalement situé sur les lieux de passage et/ou d’étape des amateurs de vélos et de randonnées (parcours de l’EUROVELO 6 Nantes – Budapest, Tour de Bourgogne à vélo, GR3, chemins de St Jacques de Compostelle…)
Afin de renforcer l’image de « Bourbon-Lancy : Ville Vélotouristique », un circuit intra-urbain de déplacement doux est en cours d’élaboration et mettra en valeur les 3 quartiers touristiques de la Ville : cité lacustre et ligérienne, cité thermale, cité médiévale.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.