defi solidaire blog

Poissy-Lens le défi solidaire 2011

Du 4 au 6 mai 2011, un peloton constitué de vingt-et-un randonneurs (personnes détenues, personnels de l’administration pénitentiaire et encadrants FFCT…) parcourt 205 km à vélo pour rallier la maison centrale de Poissy à la maison du projet Louvre-Lens.

Plusieurs étapes culturelles sont programmées tout au long du parcours : la maison de Van Gogh, le château de Chantilly, le musée de Picardie.
Cette équipe est accompagnée par un conférencier, membre de l’association « Les Artsociés », intervenant en milieu carcéral.

La direction inter-régionale des services pénitentiaires (DISP) de Paris, en partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme (FFCT), a organisé cette randonnée dans le but d’allier le sport et la culture dans un même projet : relayer physiquement et symboliquement l’atelier-exposition « Au-delà des murs » mené à la maison centrale de Poissy avec le musée du Louvre, au futur musée Louvre-Lens. Pour la Fédération c’est aussi présenter le cyclotourisme comme moteur de solidarité, d’intégration avec le son concept Arc en Ciel Aventure.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.