tour cyclo international 20 ans

Tour cyclotouriste international FFCT : Déjà 20 ans !

En 1992, sur une idée originale de quelques bénévoles, la FFCT s’est lancée le défi de faire découvrir aux cyclotouristes, la France, par ses contours, c’est ainsi qu’est né le Tour cyclotouriste FFCT.

Durant ces vingt dernières années ce sont près de 3000 fondus de la petite reine qui ont parcouru plus de 60 000 km, mais au lieu de faire le tour du monde, ils ont bouclé leur tour de la France à vélo, grâce à des parcours toujours plus insolites les uns que les autres.

Pour sa prochaine édition en 2012, le tour s’élancera de Saint-Dié-des-Vosges dans le département du même nom. Afin de fêter ses vingt ans de longévité, la FFCT a décidé d’innover et de pimenter cette aventure. En effet, durant 9 étapes les cyclotouristes vont parcourir l’itinéraire du jour, mais en totale autonomie. Plus de hantise d’être en retard pour le pique-nique, plus de stress de ralentir le groupe, mais une totale liberté pour s’arrêter, où on veut et quand on veut dans les petits villages, ou dans la campagne, à la recherche de la meilleure photo du jour, la découverte du patrimoine ou tout simplement pour prendre un verre à la terrasse d’un café.

L’originalité de cette randonnée, c’est de permettre, durant ces trois semaines la découverte des territoires et profiter de l’extraordinaire diversité géographique, touristique et culturelle de la France.

En 2012, c’est sûr vous y serez et reviendrez la tête pleine de souvenirs!

Montant de la participation : 1 980 € – possibilité de paiement en 4 fois

tour 2012 carte

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.