salon destinations nature 2011 stand

Le cyclotourisme à l’honneur sur le Salon Destinations nature de Paris

La Fédération française de cyclotourisme présentait le tourisme à vélo ce week-end à l’occasion du Salon Destinations nature à Paris.

Plusieurs temps forts ont marqué ce week-end !

Un vif succès pour l’atelier d’initiation à la mécanique, animé par des moniteurs fédéraux franciliens. Le grand public pouvait ainsi recueillir des conseils précieux pour partir en randonnée : réglage de la position sur le vélo, réparation d’une crevaison, bris de chaîne…

Ce Salon a été aussi l’occasion de signer officiellement le partenariat technique avec la société CompeGPS. Florian Gratien, directeur marketing de ce fabricant de GPS et de logiciels cartographiques était présent aux côtés de Dominique Lamouller, Président fédéral, et Jean-Michel Richefort, Directeur technique national, pour présenter notre rapprochement autour du portail veloenfrance.fr.

Vendredi après-midi, nous avons eu l’honneur d’accueillir sur le stand de la Fédération française de cyclotourisme, Madame la Ministre des Sports, Chantal Jouanno. Dominique Lamouller et Jean-Michel Richefort lui ont présenté notre démarche de soutien vers les collectivités territoriales pour le développement de la pratique cyclotouriste. Elle a pu également découvrir le portail veloenfrance.fr et toutes ces fonctionnalités, portail qui l’a particulièrement intéressée.

Nous remercions l’ensemble des bénévoles et personnels du siège fédéral, qui se sont investis pour présenter de la plus belle façon le cyclotourisme et notre Fédération. N’oublions pas non plus nos structures départementales, dont quelques unes étaient présentes sur les stands de leur Comité départementaux de tourisme.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.