rvt regroupement

Raid Vert : Un week-end préparatif  au Centre cyclotouriste

Un raid de cette envergure ne s’improvise pas !

Pour préparer au mieux cet événement, la FFCT a organisé en mars dernier un week-end studieux de rencontre et d’échanges entre les organisateurs et les premiers inscrits au Centre cyclotouriste des 4 Vents à Aubusson-d’Auvergne.
Au programme : immersion dans l’univers du Raid avec présentation des différentes étapes, projections de photos issues des reconnaissances. De quoi mettre l’eau à la bouche des vététistes !
Le Raid Vert est une épreuve physique pour le corps et les vélos. Gil de Guglielmi, membre de la commission VTT a passé aux cribles toutes les montures pour s’assurer qu’elles passeraient bien le cap de cette aventure.
Les participants ont pu s’adonner, sous l’oeil vigilant mais bienveillant des encadrants, au plaisir du VTT en Auvergne sur un parcours concocté par Fabrice Rota, le spécialiste de la région et conseiller fédéral de cyclotourisme.
De quoi se mettre en jambe avant le grand départ, et permettre aux organisateurs de conseiller les aventuriers sur la condition physique essentielle à développer et entretenir pour arriver au terme de ce Raid.

Un week-end sous le signe de la bonne humeur, qui n’a pas été entaché par le temps capricieux et qui promet une belle épopée au cœur du massif alpin. Prochaine étape pour les participants : l’entraînement physique.

Objectif : Être prêt le 26 juin 2011 à Innsbruck pour le départ du raid !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.