accueil andre champion a la ffct le 1 12 2010

Un nouveau CTN pour la FFCT

Une excellente nouvelle en provenance du Ministère des sports. A compter du 1er décembre, André Champion est nommé Conseiller technique national auprès de la FFCT, renforçant ainsi l’Equipe technique nationale. Auparavant, il occupait les fonctions de directeur adjoint du CREPS de Bourges.

André Champion connaît bien l’environnement du cyclotourisme puisqu’il a coordonné les 1res sessions du brevet d’état d’éducateur sportif des activités du cyclisme (BEESAC) au CREPS DE Vichy où il a exercé de nombreuses années. Dans ce cadre, il est intervenu aux côtés de Marie-Claude JONAC, lorsqu’elle était responsable de la commission nationale de formation. Cette nomination est l’aboutissement d’une demande réitérée du DTN auprès de la Direction des Sports du Ministère depuis le début de l’année 2009.
Pour sa prise de fonctions, notre nouveau CTN a été accueilli à la FFCT par Dominique Lamouller, Président, Marie-Claude Jonac, Secrétaire générale et Jean-Michel Richefort Directeur technique national.

Photo : de Gauche à Droite, Jean-Michel Richefort, André champion, Marie-Claude Jonac, Dominique Lamouller

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.