tandem cyclotourisme pratique

La pratique du cyclotourisme pour tous grâce aux tandems !

La Fédération française de cyclotourisme a accueilli dans le cadre de la semaine du handicap, la STAARP, Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne, club affilié à la Fédération française de cyclotourisme, et GrDF, partenaire officiel de la FFCT.

Monsieur Pascal Bombardier, directeur territorial GrDF, a remis solennellement un tandem, dans les locaux de la Fédération française de cyclotourisme, à Mr Jean-Marie Murienne, président de la STAARP, en présence du président de la FFCT, Mr Dominique Lamouller.

Jean-Michel Richefort, Directeur technique national de la FFCT, indique que cette remise entre dans le cadre du partenariat avec GrDF qui a offert cette année trois tandems dans des ligues régionales de cyclotourisme différentes.

Un tandem à la Vélo Ecole de La Rochelle qui apprend aux femmes d’origine étrangère la pratique du vélo et à la Vélo Ecole de Réding qui accueille des non-voyants.

Pour le directeur territorial «cette action concorde parfaitement avec les valeurs de GrDF « la solidarité et non la discrimination envers les handicapés ». Il espère que ce tandem fera « un maximum d’heureux ».

La STAARP a aussi pour objectif de permettre à des déficients visuels de pratiquer le cyclotourisme grâce à l’utilisation de ses tandems. Elle participe également à bon nombre de manifestations nationales voire internationales de la FFCT et permet ainsi à ses adhérents de découvrir des nouvelles régions.

Cette attribution va permettre à l’association de continuer de développer ses actions auprès des non-voyants.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.