salon mairie 1

Les trois premières « Ville vélotouristique »

Le 23 novembre, au salon des maires et des collectivités locales, la Fédération française de cyclotourisme a présenté les trois premières « Ville vélotouristique » ayant obtenu le label : Nice, Digne-les-Bains et Albertville.

Dominique Lamouller, Président de la Fédération française de cyclotourisme a accueilli sur le stand de la FFCT les maires de Digne-les-Bains, Mr Serge Gloaguen, et d’Albertville, Mr Philippe Masure, pour la signature des conventions et la remise des trophées.

Le label « Ville vélotouristique » accompagne les actions entreprises par ces trois villes pour le développement de la pratique du vélo en milieu urbain.

Au cours de ces trois années de labellisation, un suivi technique régulier sera effectué par la FFCT auprès de chaque ville pour les conseiller en matière de développement cyclable et de mise en place d’animations. Des réunions d’échanges d’expériences entre les différentes « Ville vélotouristique » seront organisées annuellement.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.