salon des sports de bordeaux

La ligue d’Aquitaine au Salon des sports de Bordeaux

Du 5 au 14 novembre s’est tenu dans le cadre de CONFOREXPO, le 22e salon des sports annuel de Bordeaux. 80 ligues sportives (dont la ligue d’Aquitaine de cyclotourisme) étaient présentes. 2 000 m2 d’animations et de démonstration pour découvrir et tester seul, entre amis ou en famille de nombreuses activités sportives.

Sur le stand de la ligue d’Aquitaine FFCT était proposée une initiation à la régularité sur home-trainer. L’exercice consistait à rouler durant une minute à 15 km/h de moyenne. Rares sont ceux qui ont tenu la moyenne exacte. Il n’est pas si simple de rouler régulier.

Ce jeu a permis de capter un public jeune (et moins jeune) à la grande satisfaction des dirigeants du CODEP 33, de la ligue et du Directeur Technique National, Jean-Michel RICHEFORT de passage à Bordeaux.
« Cette présence de la ligue dans un tel salon est importante, affirme Jo MORA, élu national en charge de la communication et responsable du stand sur ce salon. C’est une vitrine des activités cyclotouristes qui est proposée aux visiteurs dont certains découvrent les randonnées proposées par nos clubs. »

Photo : de gauche à droite : Alain MINOT membre du CD de la ligue, Jean-François GODINAUD président de club et chargé de l’animation du stand, Jean-Michel RICHEFORT Directeur Technique National, Joseph MORA vice-président de la ligue, Georges MARTIN membre du CD de la Gironde, Bernard PICARDAT membre du CD de la ligue et François DUPOUY président de club (accroupi).

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.