deux nouvelles formules pour le raid vert transalpin

Deux nouvelles formules pour le Raid Vert Transalpin

Le Raid Vert Transalpin organisé par la Fédération française de cyclotourisme vous fait rêver mais vous ne pouvez pas le réaliser dans son ensemble pour des raisons personnelles ou professionnelles ?

Qu’à cela ne tienne, la FFCT a décidé d’élargir le Raid aux vététistes ne disposant pas de quatre semaines complètes et souhaitant défier les Alpes.

Le comité d’organisation a créé deux alternatives de participation au Raid Vert Transalpin : Le Raid Vert à la découverte du Tyrol et de la Suisse et Le Raid Vert au cœur des Alpes Franco-suisses.

Il est toujours possible de participer au Raid Vert Transalpin dans son ensemble.

A la découverte du Tyrol et de la Suisse – 25 juin 2011 au 10 juillet 2011

Cette première formule propose aux participants de parcourir pendant 15 jours le Tyrol, l’Italie et la Suisse, d’Innsbruck jusqu’à Disentis en passant par Livigno, soit 15 jours de VTT nature au cœur des Alpes Tyroliennes à la découverte de l’Autriche et de la Suisse.
Le Raid empruntera une partie du « Bike Trail », parcours balisé qui traverse le Tyrol sur 1 000 km.

Une journée de repos aura lieu à Disentis pour accueillir les participants du Raid au cœur des Alpes Franco-suisses.

Au cœur des Alpes Franco-suisses – 10 juillet 2011 au 23 juillet 2011

Cette deuxième formule offre aux participants la possibilité de parcourir les Alpes Suisses et Françaises.
Des dénivelés impressionnants, voilà ce qui attend les participants sur cette deuxième partie du parcours. De Disentis à Albertville, les vététistes traverseront les plus beaux massifs Alpins et les plus belles stations : Interlaken, Morzine, Samoëns entre autres.Au Saisies, les vététistes retrouveront les jeunes qui participent au Raid Vert Alpin pour atteindre, au final, Albertville.

Les tarifs sont toujours de 2 800 € pour la participation au Raid dans son intégralité et de 1 500 € pour la participation à l’une des deux alternatives.

Dans tous les cas, vous serez intégralement pris en charge par l’équipe d’accompagnement pour l’hébergement, la restauration et le guidage sur les pistes de montagne.

La préparation et le cahier des charges sont identiques.

Un week-end de rencontre et d’échanges, à la charge de la FFCT, programmé en Mars 2011, au Centre cyclotouriste, permettra de faire le point sur l’équipement et le déroulement du Raid Vert.

Pour tous les vététistes et amis souhaitant rencontrer les participants au raid, trois étapes ouvertes à tous sont proposées les 25 juin, 19 et 23 juillet.

Alors n’hésitez plus ! Osez défier les Alpes !

Inscriptions :
Téléchargez le bulletin d’inscription et retrouvez le règlement du raid Vert Transalpin sur :
http://raidvert-transalpin.ffct.org

Renseignements :
Jean-Michel RICHEFORT
Directeur Technique national
Tél. : 01 56 20 88 90
jm.richefort@ffct.org

Julien DAVID
Développement VTT et événementiel
Tél. : 01 56 20 88 74
Mobile : 06 74 36 85 95
j.david@ffct.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.