La Fédération sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris

La Fête du cyclotourisme a connu un succès particulièrement remarqué cette année avec plus de 200 manifestations dans toute la France.
A cette occasion, la Fédération française de cyclotourisme était présente sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris avec son Comité départemental de cyclotourisme et GrDF, le partenaire officiel.

De nombreuses animations ont été mises en place par des clubs du Comité départemental de Paris. Ainsi, de nombreux enfants ont pu passer le Brevet d’éducation routière, tester leur niveau de pratique sur la piste de maniabilité ou encore trouver l’équilibre sur le vélo sans pédale.
Pendant ce temps là, les adultes avaient la possibilité de se former à la mécanique ou de faire des essais de tandems.

L’association Paris Rando Vélo a accompagné des randonnées en petits groupes à travers Paris durant tout le week-end, mais aussi sa traditionnelle randonnée nocturne du vendredi soir, qui a regroupé plusieurs centaines de personnes.

La Fédération a mis en avant les bons réflexes pour une pratique du vélo en toute sécurité. Les Parisiens ont pu ainsi visiter l’exposition présentant notamment la conduite à tenir dans un giratoire, la problématique de l’angle mort des véhicules, le comportement sur la chaussée…

Nous remercions encore tous les bénévoles présent durant ce week-end qui ont permis la réussite des animations et de la Fête du cyclotourisme dans toute la France.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.