Inauguration de la Base VTT à Sillé-le-Guillaume

Dimanche 19 septembre, dans le cadre de la fête du cyclotourisme, la 56ème base VTT de randonnée labellisée par la FFCT et la 1ère dans la ligue des Pays de la Loire a été inaugurée à Sillé-le-Guillaume dans la Sarthe.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de monsieur Jean-Marie Hoguet, maire de Sillé, Michel Quillet, conseiller général, du responsable du pays de la Haute Sarthe, du représentant de l’ONF aux côtés de Michel Deschamps, président de la ligue des pays de la Loire, Gérard Lesourd, Président du Codep 72, Laurent Launay Président du club local, grand artisan de cette nouvelle base et Jean-Michel Richefort, Directeur technique national de la fédération.

Avant de dévoiler la plaque officielle, le DTN n’a pas manqué de souligner la vocation de la base « sur ce territoire, tous les passionnés de vélo tout terrain (VTT) et tout chemin (VTC) peuvent trouver les meilleures conditions de pratique. Les 150 km de circuits balisés sont adaptés à chaque niveau, du débutant au randonneur confirmé en passant par les familles, les individuels, les scolaires. Les objectifs sont de faire découvrir au plus grand nombre la pratique conviviale de la randonnée à VTT, d’offrir aux vététistes des parcours balisés adaptés à chaque niveau, de garantir les meilleures conditions de sécurité sur circuits empruntés et de sensibiliser tous les pratiquants au respect de l’environnement.»

L’environnement de Sillé le Guillaume, ville nature, est propice au développement de la randonnée à vélo. Le rôle de la FFCT est de valoriser ce territoire et de le faire connaître aux 123 000 licenciés que compte la fédération par une communication appropriée.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.