Préparez-vous au Paris-Brest-Paris, avec le Centre national de cyclotourisme

Le Centre national de cyclotourisme vous accueille pour votre préparation à l’occasion d ‘un séjour spécifique du 1er au 5 novembre 2010.

Avec le célèbre Paris-Brest-Paris en ligne de mire, 2011 sera une année riche en longues distances. Celles-ci sont à la portée de tous à condition de bien se préparer. Les plus habitués ont – au fil des années – acquis l’expérience nécessaire. Les « nouveaux » cyclos n’osent souvent pas se lancer dans la grande aventure.

Ce séjour a pour objectif de vous faire partager l’expérience de cyclos chevronnés en la matière et de vous conseiller sur chacun des points essentiels pour réussir sur des distances de 200 à 1200 km : choix des matériels et réglages, progression de l’entraînement, gestion de l’effort, gestion de la récupération, optimisation du temps, gestion des parties nocturnes, préparation psychologique. Tout cela passe aussi par une meilleure connaissance de soi, la compréhension de grandes notions physiologiques (choix d’une diététique adaptée…), le travail de sa technique cycliste et la prise en compte de particularités pour assurer sa sécurité.

Plusieurs intervenants (vélociste ayant participé à l’assistance du Paris-Brest-Paris, conseillers techniques de la FFCT, spécialistes des longues distances) répondront à toutes vos questions. Des sorties à vélo sont bien entendu au programme !

Tarifs en chambre de 2 personnes avec salle deau privative (lavabo, douche et WC) : Licenciés FFCT 370 – Non licenciés 411 – Accompagnateurs licenciés FFCT 162 – Non licenciés 181 *

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.