Paris Vienne 2010 : Mercredi 18 août – Journée à Vienne

C’est notre ultime journée en Autriche. Elle est divisée en 3 parties.

– Ce matin nous avons visité la ville en bus puis le centre et le quartier de la cathédrale à pied. La capitale Autrichienne est très agréable avec de superbes monuments dont le parlement et l’ambassade de France. Toujours autant de vélos dans les rues ou les pistes cyclables sont présentes partout et les cyclistes respectés par les automobilistes. Les transports collectifs sont également très développés. Toute une culture …Nous rencontrons beaucoup de touristes de toutes nationalités.

– A 12h30, nous sommes reçus à l’Institut Français par monsieur Philippe Noble, Directeur et Jean-Paul Vuillemet, 1er secrétaire de l’ambassade de France, représentant l’ambassadeur. Discours, remerciements, félicitations, remise des diplômes et médailles par le représentant de l’ambassadeur. Jean Michel au nom de la FFCT remet la médaille de la fédération, un fanion et le livre de Paris Pékin .., émotion …Une cérémonie officielle qui conclut officiellement notre magnifique séjour.

– Après un pique nique dans je jardin de l’Institut, nous prenons la direction de l’aéroport où nous décollons à 18h00 en direction de Roissy Charles de Gaulle … TSCHUSS…

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.